Notre avis sur le Bateau pirate Playmobil 5298 « La Chaloupe des pirates »

playmobil 5298

Quand l’un de nos enfants commence à se passionner pour l’univers des pirates, il n’est pas toujours facile de leur trouver un cadeau pirate de qualité tout en restant à prix raisonnable… Les plus beaux bateaux sont en général un peu coûteux. Cependant, nous avons déniché dans les rayons Jouets le bateau pirate Playmobil 5298, une chaloupe accessible qui rassemble de nombreux atouts.

Un très joli bateau dans un pack complet

Playmobil - 5298 - Bateau Pirate

Un petit mais redoutable bateau pirate

Le bateau pirate Playmobil 5298 est un modèle aux dimensions plutôt raisonnables, avec une longueur de 35 centimètres, une largeur de 10 centimètres, et 25 cm de hauteur. Ce jouet pirate est donc beaucoup moins imposant et encombrant que les grands navires pirates Playmobil.

Toutefois, la taille moyenne du bateau Playmobil 5298 n’empêche en rien une allure qui a du caractère. La voile de la chaloupe pirate est noire, ornée du pavillon légendaire montrant un crâne et des épées.

Les accessoires parfaits pour créer des histoires

Playmobil - 5298 - Bateau Pirate

Le bateau pirate Playmobil 5298 est accompagné de deux personnages : un matelot et un capitaine pirates. Le pack contient également un coffre au trésor, des armes, des longues-vues, une ancre, ou encore un canon pouvant tirer des boulets. Les personnages peuvent saisir les petits accessoires au gré de leurs aventures, et les enfants adorent tirer des boulets de canon !

Un formidable rapport qualité-prix

Le prix accessible d’un bateau magnifique

Le bateau pirate Playmobil 5298 est disponible à l’achat à un petit prix tout à fait raisonnable pour un jouet d’une telle qualité. C’est un choix véritablement idéal pour tous les parents disposant d’un budget limité. Il faut par ailleurs noter qu’opter pour un jouet de dimensions et de prix modérés est un choix des plus judicieux si votre enfant découvre le monde des pirates : il serait dommage de dépenser une forte somme, pour acheter un grand navire de guerre si votre enfant n’est pas entièrement passionné.

De longues heures de jeu en perspective

Playmobil - 5298 - Bateau Pirate

Le bateau Playmobil 5298 présente l’avantage supplémentaire de flotter sur l’eau. Il peut donc accompagner vos enfants dans leur bain, après avoir mis de côté toutes les petites pièces, bien entendu. Les dimensions de ce bateau pirate sont parfaites pour l’emmener partout (en vacances chez les grands-parents, chez la nourrice, etc).

La recommandation de l’âge minimum pour utiliser ce bateau pirate est de 4 ans, mais, en retirant tous les petits éléments, ce bateau pourra ravir un enfant de 2 ans et demi.

En recevant en cadeau le bateau pirate Playmobil 5298, vos enfants auront de belles journées de jeu à savourer. Ce jouet pirate est un compromis parfait entre un prix abordable, une excellente qualité matérielle et visuelle, ainsi qu’une taille capable de s’inscrire dans une chambre ou une salle de jeu sans en accaparer tout l’espace.

Laisser un commentaire