Pic Pirate, un jeu de société délirant pour toute la famille

pic pirate

Pic Pirate est un jeu créé par Tomy, qui a rapidement séduit de nombreux parents et enfants.   Aujourd’hui encore, le petit Pop’up Pirate ne cesse de provoquer des fous rires chez les petits et grands. Le jeu Pic Pirate regroupe plusieurs avantages solides, qui font de lui un choix évident si vous cherchez un cadeau à petit prix qui fera l’unanimité.

Un concept simple et tellement amusant

TOMY Games - T7028A1 - Pic Pirate - Jeu de Société

Les règles de ce jeu sont extrêmement simples : un pirate est caché dans un tonneau, et chaque joueur doit planter une épée dans le tonneau, à tour de rôle. Cependant, certaines épées sont plus chatouilleuses que d’autres, et c’est alors que le petit pirate saute d’un seul coup dans les airs. Pour gagner la partie, il faut planter toutes les épées dont vous disposez sans faire bondir le pirate de sa cachette.

Le jeu Pic’ Pirate contient 24 épées, 6 rouges, 6 jeunes, 6 vertes et 6 bleues. Chaque joueur doit choisir sa couleur. Le perdant est celui qui fera bondir le pirate, et il faudra alors recommencer la partie. C’est donc un jeu accessible à tous, qui n’impose pas de règles compliquées à apprendre.

Le personnage est attachant : le petit Pop up Pirate est un adorable compagnon de jeu, et il est hilarant de la voir sauter en l’air quand il est chatouillé. Les enfants amateurs de l’univers des pirates seront vraiment ravis de jouer à cache-cache avec ce petit moussaillon.

3 bonnes raisons d’offrir Pic’ Pirate

TOMY Games - T7028A1 - Pic Pirate - Jeu de Société
  • Découvrez la version originale du tonneau des fous rires et le plus chatouilleux de tous les pirates ! Enfilez à tour de rôle une épée dans le tonneau, le premier qui fait sauter le pirate a perdu !
  • Inclus : 1 tonneau, 1 pirate, 24 épées colorées (6 rouges, 6 bleues, 6 jaunes, 6 vertes)
  • A partir de 4 ans
  • Durée de la partie : aléatoire
  • Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs
  1. C’est un jeu très amusant : petits et grands seront surpris de voir le pirate sauter en l’air d’un seul coup. Le suspense est de taille, et à chaque fois qu’un joueur plante son épée dans le tonneau, tout le monde retient son souffle.
  2. Le principe est simple : ce jeu ne requiert aucun apprentissage. Il faudra juste choisir votre couleur et tirer au sort pour désigner le premier joueur. La simplicité de ce jeu en fait un cadeau parfait, y compris pour de jeunes enfants, et toute la famille pourra se retrouver pour passer des après-midi de fous rires. Le jeu de famille Pic’ Pirate est recommandé à partir de 4 ans et ses éléments sont faciles à manier.
  3. Durable et économique : le tonneau de Pic’ Pirate est particulièrement solide, les épées sont assez grosses pour ne pas être perdues par mégarde, et le pirate s’envole toujours avec autant d’énergie. Ce jeu est robuste, et son système sera fidèle au fil du temps et des nombreuses parties. Avec son prix de vente très accessible (entre 15 et 20 €), il représente un cadeau économique, qui pourra accompagner vos enfants durant plusieurs années.

Si votre enfant n’est pas fan de pirates, il existe également des versions alternatives de Pic Pirate reine des neige, Dak vador, Star war ou encore les minions 🙂

En solo, avec ses amis, ou en famille, votre enfant va adorer relever le défi du jeu Pic’ Pirate. Simple à apprendre et à mettre en place, le tonneau Pic’ Pirate trouvera rapidement une place dans vos moments de partage en famille, et réunira les enfants et les parents sous le regard du petit pirate malicieux.

Laisser un commentaire